Le coaching d'entreprise dans le cadre de l'amélioration de la communication au sein des équipes

Le coaching d'entreprise dans le cadre de l'amélioration de la communication au sein des équipes

Le coaching d'entreprise permet avec différents outils, de travailler sur le sujet de la communication au sein des équipes. Le MBTI fait partie de ces outils et permet de se connaître mieux en tant qu'individu et au sein d'une équipe.

L'amélioration de la communication passe dans un premier temps par la connaissance de soi et de ses modes de fonctionnement propres. La connaissance de soi permet ensuite de mieux connaitre les modes de fonctionnement des autres. 

Analyser les modes de fonctionnement permet ainsi d'adapter son mode de communication, pour qu'il soit le plus efficace possible, et notamment au sein de l'équipe dans laquelle chaque collaborateur évolue.

Dans la communication, il y a la communication verbale (environ 10% de la communication), la communication paraverbale (environ 20% de la communication) et la communication non verbale (environ 70% de la communication). 

La communication non verbale est celle qui est mise en valeur et travaillée dans le cadre de la pratique de l'équicoaching.