Actualité Coaching - Equicoaching

Le coaching d'entreprise dans l'amélioration des relations entre collaborateurs au sein d'une entreprise et des relations avec les clients

Toute entreprise peut faire appel au coaching d'entreprise lorsqu'elle souhaite aborder le sujet de l'amélioration des relations entre collaborateurs en interne, ou lorsqu'elle souhaite l'amélioration des relations avec ses clients.

En quoi le coaching d'entreprise peut être efficace dans l'amélioration des relations ?

Pourquoi faire appel au coaching d'entreprise et au questionnaire de personnalité MBTI lorsque l'on souhaite améliorer son leadership ?

Le leadership est à dissocier du management en coaching d'entreprise. Avoir du leadership c'est savoir mener un groupe ou un projet. Pour le management, il est plutôt question d'organisation, de gestion, d'un service/groupe ou d'un projet.
Evidemment, en management, le leadership est souvent requis. Pour améliorer son leadership, le coaching d'entreprise a toute son utilité et plus particulièrement le questionnaire de personnalité MBTI

La connaissance de soi et des autres avec le coaching d'entreprise et le questionnaire de personnalité MBTI

Un des objectifs très intéressant à travailler en coaching d'entreprise est la connaissance de soi et des autres. Pour avoir une meilleure connaissance de soi et des autres, un des outils très utilisé en coaching d'entreprise, est le questionnaire de personnalité MBTI. Le questionnaire de personnalité MBTI permet à chaque individu de découvrir ses points forts et ses axes de développement. Cela permet dans un premier temps de renforcer ses points forts et d'établir des actions pour travailler ses axes de développement. Et dans un second temps, en découvrant son profil après avoir passé le questionnaire de personnalité MBTI, il est également possible de comprendre le mode de fonctionnement des autres.